-
Les compositions (suite)
Mes dernières compositions !
Bonjour :)
Je voulais vous montrer les dernières pièces commerciales réalisées ^^
Je n'aime pas DU TOUT celle-ci. C'était une journée difficile, j'ai cassé beaucoup d'éléments (certains des moules que j'ai utilisé étaient rayés, ce qui rend le démoulage très délicat...), j'ai donc improvisé avec des éléments plats. Et bah forcément, le résultat c'est que ça manque de volume. Enfin ça manque de tout quoi ^^'
Mais je n'ai pas lâché le morceau ! La semaine suivante, le thème était libre, du coup j'ai choisi de refaire Fête de la Musique afin de prendre ma revanche ! Et je suis assez contente du résultat cette fois :)
La clé de sol est faite selon la méthode des émaux. Qu'est-ce à dire ? Eh bien je dessine la clé et les motifs en chocolat noir, j'attends quelques minutes que ce chocolat commence à cristalliser et je coule par dessus du chocolat blanc. Quand le tout est cristallisé, je découpe à la forme voulue (ici un ovale quoi).
Voici ma pièce de cette semaine sur le thème de la Fête des Mères.
J'en suis ... fière. Oui, je crois que je peux le dire. MAIS. Elle est BEAUCOUP trop légère (seulement 125gr !!). Par contre les deux profs qui sont venus voir m'ont fait des compliments et m'ont dit que c'est ce qu'ils attendaient pour le CAP. Ça m'a beaucoup rassurée :)
Le cœur du premier plan est en chocolat dressé (c'est-à-dire dessiné à la poche à douille avec du chocolat au point). Les petits cœurs sont moulés, les pétales sont faits avec une lame de couteau que l'on essuie sur du papier sulfurisé. Le cœur du fond est découpé dans une abaisse de chocolat.
L'autre reproche à faire à cette pièce, c'est que l'inscription n'est pas visible si la pièce est dépose en vitrine. J'aurais dû faire une plaquette que j'aurais collée sur le cœur dressé.
Voilà !
Le prochaine article sera très probablement un compte-rendu de mon deuxième CAP blanc !
(souhaitez-moi merde)
-
Commentaires